Une histoire qui ne laisse rien au hasard...

Depuis 1992, le Groupe Elcimaï se développe autour de 2 métiers, l’informatique et l’ingénierie du bâtiment.
La stratégie du Groupe repose sur une spécialisation de niches et l’acquisition permanente de compétences, par la formation et l’acquisition d’entreprises.

Les grands faits qui ont jalonné
l’évolution du Groupe :

1992 : Création d’Everest Informatique, SSII intervenant essentiellement en assistance technique sur AS/400 et Nouvelles technologies pour le secteur bancaire.

1997 : Diversification de l’offre et 1er contrat de Tierce Maintenance Applicative pour RICOH, client actif, encore aujourd’hui.

1999 : Création d’Everest Conseil et développement de l’offre Movex, ERP édité par Intentia puis Lawson.

2000 : Everest devient Elcimaï.

2000 : Acquisition d’Ouroumoff Ingénierie pour compléter l’offre systèmes d’information. Ainsi, l’activité de l’ingénierie du bâtiment, de la logistique et de l’intégration des process rejoint le Groupe.

2000 : Création du pôle Conseil en SCM et logistique.

2002 : Création d’Elcimaï Réalisations, contractant général pour des offres d’ingénierie du bâtiment « clé en main ».

2003 : Livraison du 1er projet « clé en main » avec la construction du bâtiment froid positif de grande hauteur de la société Senoble.

2003 : Elcimaï se renforce sur le domaine informatique par l’expertise technologies Web et la technologie objet.

2004 : 1er projet global avec la construction d’une rhumerie, site pilote de Pernod Ricard, Havana Club International à Cuba (maîtrise d’œuvre pour la construction et intégration de l’ERP MOVEX-M3).

2005 : 1er grand projet d’intégration de Movex pour Vygon avec TMA et déploiement à l’international.

2006 : Ouroumoff Ingénierie se renforce sur des compétences process dans les secteurs de l’agro-alimentaire, la pharmacie, la cosmétique et diverses autres industries.

2006 : Elcimaï Informatique est certifiée ISO 9001.

2007 : Le pôle ingénierie crée l’offre HQE.

2007 : Ouroumoff Ingénierie devient ELCIMAÏ Ingénierie.

2009 : Le Groupe Elcimaï rachète la société VALERIAN (devenue Elcimaï Financial Software), éditeur de logiciels bancaires.

2012 : Le Groupe Elcimaï rachète la société B-FINE CONSULTING, intégrateur du progiciel M3 / MOVEX.

2014 : Le Groupe Elcimaï rachète les société B+CA architecture et DMI (devenues BCA/DMI) spécialisées dans l'agro-alimentaire, la santé, l'éducation, l'environnement, l'industriel et le transport.

2016 : Le Groupe Elcimaï rachète deux sociétés :

- GIRUS (125 personnes), spécialisée dans le conseil en environnement, le traitement des déchets et de l'eau, les énergies et tous fluides, les bâtiments et VRD

 - CREE (environ 20 personnes), spécialisée en assistance technique dans les installations générales, le génie mécanique, le génie électrique industriel et tertiaire, le génie civil et bâtiment

 

 

Témoignage

“ Nous avons commencé une collaboration avec Elcimaï depuis 2003. C'est en toute confiance que nous travaillons à l'amélioration et l'évolution de notre système d'information ”.
José Pacheco - Chef de projet M3