Elcimaï Environnement devient « Entreprise à Mission »

Retour

ELCIMAÏ ENVIRONNEMENT, L’IKIGAI DU GROUPE ELCIMAÏ EN MATIÈRE D’ÉCORESPONSABILITÉ

Certain que ce projet conduira Elcimaï Environnement sur un modèle durable, le Groupe Elcimaï, au travers de Pascal Denier, son Président – Directeur général, a initié et proposé aux dirigeants et collaborateurs de sa filiale d’engager une démarche de conversion en « entreprise à mission », avec la volonté de jouer un rôle moteur dans la préservation de l’environnement mais également pour impulser de nouvelles dynamiques et synergies internes.

Le choix s’est naturellement orienté vers la société Elcimaï Environnement car le projet est en lien direct avec les valeurs historiques et les convictions des collaborateurs de la société (souvent engagés personnellement) et s’inscrit dans la continuité de ses activités. Cette démarche fédère également les collaborateurs autour d’un projet novateur et commun et entend servir d’exemple dans la stratégie du Groupe pour convertir un maximum de ses filiales à ce nouveau statut.

« Nous espérons également améliorer notre visibilité pour attirer de nouveaux talents qui se retrouveront dans nos convictions, nos objectifs et nos aspirations à aligner l’entreprise avec les enjeux de demain (…) Les engagements pris et les outils et méthodes développés pour les atteindre vont accélérer les évolutions de la société et l’interroger encore plus profondément sur ses pratiques quotidiennes. »

Francis Pelmont, Directeur général d’Elcimaï Environnement

Les statuts d’Elcimaï Environnement ont donc été réécrits de manière à y graver ses objectifs environnementaux et sociaux et ainsi leur donner une valeur juridique.

Pour faire part de ses retours d’expérience et parrainer d’autres entreprises, Elcimaï Environnement participe désormais aux travaux de la Communauté des Entreprises à Mission.

Sa Raison d’être

« Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons les meilleures pratiques environnementales, dans une démarche éthique et collaborative. »

Objectifs environnementaux et sociaux poursuivis

Elcimaï Environnement se déclare par ailleurs « Entreprise à Mission » au sens des dispositions de l’article L210-10 du Code du commerce. À cet effet, dans le cadre de son activité, elle se donne pour mission de poursuivre les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

  • Favoriser toutes les pratiques permettant de réduire l’impact environnemental lié au transport des collaborateurs de la société.
  • Améliorer la prévention et la gestion de nos déchets.
  • Promouvoir auprès de nos clients des solutions vertueuses en matière d’environnement dans le cadre de leurs projets.
  • Promouvoir nos engagements à travers une gouvernance éthique.
  • Favoriser le partage des connaissances et faire profiter la société civile de nos savoirs.

Publié le

24/03/2021

Partager sur