Elcimaï livre une unité de production à Adopt Parfums à Château–Renard (45)

Retour

Elcimaï livre une unité de production à Adopt Parfums à Château–Renard

DÉBUT DU CHANTIER EN FÉVRIER 2023

Elcimaï se voit alors chargé par l’industriel de repenser et réaménager le site de près de 9 000 m² de bâtiments. Tant pour se conformer aux engagements environnementaux ambitieux du groupe que pour maintenir un niveau de qualité qui s’applique à la fabrication de parfums.

Le chantier est lancé dès le mois suivant, en février 2023, et se déroule selon un calendrier serré et en situation de production. Une première tranche est livrée dès mai 2023, puis une deuxième tranche portant sur le bâtiment et les process en février 2024 ; la dernière tranche, portant sur la fin du process, s’est achevée durant ce mois d’août. Adopt Parfums dispose désormais d’un nouvel outil de production permettant de soutenir son développement et répondant parfaitement aux contraintes d’une industrie de pointe et engagée.





Elcimaï livre une unité de production à Adopt Parfums à Château–Renard

Sur cette photo : Eléments du process de fabrication

Eléments du process de fabrication

Accompagnement de la croissance de la marque en France et à l’international

« Nous étions arrivés à la fin d’un cycle qui risquait de freiner notre développement dans la production de nos parfums. Nous avons donc confié une mission ambitieuse à Elcimaï notamment sur les timings et les process. L’objectif pour nous étant la mise en route d’un outil industriel accompagnant la forte croissance de la marque en France et à l’International, souligne David Gaudicheau, directeur Général d’Adopt Parfums. La compétence et l’apport technique du cabinet supporté par les équipes Adopt Parfums en interne a été indéniable tant sur les aspects de respect des délais que de respect des coûts. Cette opération s’est déroulée sans embûche.  Nous sommes donc ravis de cette collaboration. »

« Fortes de leur expérience dans le domaine de l’industrie cosmétique, les équipes d’Elcimaï ont suivi l’ensemble des opérations, dont l’instruction des dossiers ICPE. Avec un soutien technique apporté à la partie qui incombe habituellement à l’exploitant, précise Olivier Fourn, responsable de business unit chez Elcimaï Ingénierie. Adopt Parfums se réjouit de disposer d’une unité totalement opérationnelle, respectueuse de l’environnement. »

La commune de Château- Renard se félicite de son côté du maintien d’une industrie sur son territoire, le site devant à terme permettre la création de plus de 150 emplois.

Elcimaï livre une unité de production à Adopt Parfums à Château–Renard.

Vue extérieure du site

Vue extérieure du site Adopt’Parfums à Château-Renard

Elcimaï livre une unité de production à Adopt Parfums à Château–Renard. 

Sur cette photo : Eléments techniques en toiture

Eléments techniques en toiture

Crédits photos : Groupe Elcimaï©

Retrouvez d’autres actualités dans le secteur de la cosmétique : https://www.elcimai.com/reference/construction-dune-usine-de-fabrication-de-produits-cosmetiques/

Publié le

02/10/2024

Partager sur