Elcimaï partenaire Infor, accompagne EJ en Europe dans l’implémentation de la solution Cloud Infor M3.

Retour

Infor annonce que la société EJ leader mondial en conception, production et distribution de solutions d’accès pour réseaux d’eau, d’égouts, de drainage, de télécommunications et de services a choisi d’implémenter la solution Infor M3 dans le cloud dans le cadre d’un projet ambitieux de refonte de son infrastructure informatique à échelle globale.

L’entreprise qui emploie plus de 2500 personnes dans le monde et possède des sites de production en Europe, aux États-Unis et en Australie, a réalisé une série d’acquisitions au cours des dernières décennies. Elle a également construit, au cours des trois dernières années, de nouvelles usines ultra-modernes. La croissance de EJ est désormais accompagnée par l’ERP Infor M3 dans un cloud privé, qui offre au fabricant de nombreuses fonctionnalités dédiées au secteur de la fabrication industrielle, et ceci sans le moindre recours à des développements spécifiques complexes, coûteux et chronophages.

Infor-solutions-cloud

La solution Infor a remplacé les systèmes hérités en place qui n’étaient plus adaptés aux processus de production des entreprises modernes en quête d’agilité et d’optimisation de leurs coûts de production. Plébiscitée au niveau global à l’initiative de l’entité française du groupe, Infor M3 a séduit pour sa capacité à répondre aux exigences métier du fabricant industriel en mode standard.

« Étant donné que les sites de EJ aux Etats-Unis n’avaient pas d’ERP adapté aux futurs besoins de l’entreprise et que de notre côté nous avions l’expérience Movex (nom de la version antérieure d’Infor M3) dont nous possédions des licences, le choix a été assez rapide », affirme Gérard Doucet, Directeur des Systèmes d’Information EMEA chez EJ. « Pour des raisons de coût et, notamment face à d’autres intervenants majeurs du marché que nous avons également sondés, de moindre complexité grâce à la richesse fonctionnelle du standard, nous avons opté pour Infor M3 et un déploiement cloud privé. Celui-ci nous permet de travailler en toute liberté sans dépendre des contraintes d’horaires et de processus en vigueur aux États-Unis avec une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », ajoute Gérard Doucet.

Partenaire d’Infor sur le projet en zone Europe, le groupe Elcimaï continue d’accompagner le client dans l’implémentation de la solution.

« Il s’agit d’un projet particulièrement engageant pour nos équipes ; dans le cloud, sur un périmètre géographique européen étendu, avec la contrainte du zéro spécifique imposée par le client. Sa mise en place nous permet de démontrer notre capacité à porter un projet significatif de transformation industrielle et digitale sur le long terme »

affirme Bruno Kientzel, Directeur général d’Elcimaï Business Solutions.

« Les processus industriels complexes des organisations doivent reposer sur des solutions logicielles à l’opposé de cette complexité », affirme Laurent Jacquemain, senior vice-président & general manager Europe du Sud chez Infor. « Une entreprise comme EJ a des opérations dans le monde entier qui répondent à des règles et des rythmes de production différents. Grâce à Infor M3 dans le cloud, EJ bénéficie de toute la souplesse et de l’agilité d’une solution dédiée aux métiers de la fabrication industrielle et ouverte sur de futurs développements. Tout cela contribue finalement à l’optimisation de leurs processus et à l’augmentation de leurs parts de marchés et de leurs revenus » ajoute-t-il.

Publié le

10/11/2020

Partager sur