ELCIMAÏ présentera sa suite progicielle WeBank au Paris Fintech Forum 2020, les 28 et 29 janvier (stand 44).

Retour

En marge des défis informatiques imposés par la réglementation, chaque établissement financier est confronté à la pression concurrentielle et veut proposer des services innovants autour de la digitalisation. Un logiciel comme WeBank permet d’intégrer les spécificités les plus fines du métier du client de la banque.

« La concurrence entre les acteurs de la banque leur impose d’offrir des solutions digitales toujours plus innovantes, garantissant davantage de liberté et orientées métiers. C’est pourquoi WeBank est en constante évolution. Grâce à sa souplesse, elle a d’ailleurs été déclinée pour le secteur de la protection sociale. »

Houari YAHIA, Product Manager chez ELCIMAÏ Financial Software.

Parmi les dernières innovations de WeBank, on retiendra :

  • L’eBAM EndToEnd : proposer de l’eBAM sans impact pour le S.I,
  • La signature multicanal : signature web, eBICS et SWIFT, tout en un,
  • Le KYC (Know your customer) : objectif zéro papier,
  • Le store d’applications : accéder à toutes les API sans développement.

Depuis quelques mois, ELCIMAÏ propose à l’écosystème financier (Fintech et startup) d’être intégré au store d’application WeStore. Cette solution, inédite jusque-là, permet désormais aux banques, puis bientôt à d’autres secteurs d’activité, de pouvoir construire elles-mêmes leurs offres de services bancaires sans développement et par un simple glisser/ déposer.

« Le but est d’offrir une expérience d’intégration la plus fluide possible et sans coutures», précise Houari YAHIA.

Pour en savoir plus : www.webank.fr

À propos du Groupe ELCIMAÏ :

Fondé il y a plus de 25  ans par Pascal Denier, le Groupe ELCIMAÏ, dont le siège est à Melun (77), est une holding française diversifiée et organisée autour de 2 pôles :

  • Un pôle concernant l’immobilier professionnel (conception, réalisation de bâtiments neufs ou opérations de réhabilitation) et le conseil environnemental, industriel et logistique. ELCIMAÏ dispose des architectes, ingénieurs et bureaux d’étude nécessaires à la conception et la réalisation de bâtiments complexes ainsi que des consultants intervenant dans de nombreux secteurs de la sphère tant privée que publique.
  • Un pôle concernant l’informatique avec un métier d’éditeur de progiciels dédiés aux mondes bancaires, de la mutualité et des assurances, et un métier d’ESN avec une forte connotation dans l’intégration d’ERP et dans l’infogérance applicative.
  • La complémentarité de ses offres lui permet de répondre à des projets d’envergure à forts enjeux d’organisation et de productivité, en France comme à l’international.

Le Groupe ELCIMAÏ, qui emploie près de 400 personnes sur sa quinzaine de sites à travers le territoire national, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros en 2018 et dépassera 70 millions d’euros en 2019.

Références d’ELCIMAÏ Financial Software :

Publié le

27/01/2020

Partager sur