Le groupement mené par ELCIMAI Environnement a réalisé pour le compte de l’ADEME une méthode d’observations harmonisée des déchets d’activités économiques à l’échelle régionale.
Le développement de l’économie circulaire repose notamment sur une meilleure connaissance des déchets des activités économiques (DAE). En effet, ces déchets représentent des gisements importants et de forts enjeux en terme de réduction à la source et de valorisation.
Or, les conseils régionaux et leurs observatoires locaux, qui intègrent désormais les DAE dans la planification de la politique locale d’économie circulaire, ne disposaient pas jusqu’alors de méthode harmonisée d’observation.
ELCIMAI Environnement et In Numeri ont élaboré pour le compte de l’ADEME le présent guide qui propose une méthode harmonisée d’observation des déchets des activités économiques, accompagné de fiches méthodes et d’outils, téléchargeables.
Cette méthode a été construite à travers une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes, et notamment les observatoires régionaux des déchets.
Publié le
22/09/2020
Partager sur