Industrie du futur : le Groupe ELCIMAÏ et l’EPA Sénart au Salon du Bourget 2019.

Retour

le Groupe ELCIMAÏ et l’EPA Sénart présenteront l’opération développée sur le site de Sénart-Bois des Saints-Pères au Salon du Bourget, mardi 18 juin, à 16h, Pavillon Île-de-France

A l’occasion du Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, et dans le cadre de son engagement en faveur du développement de l’innovation, le Conseil régional d’Ile-deFrance accueillera le Groupe ELCIMAÏ pour la présentation d’un de ses projets immobiliers franciliens développé avec l’EPA Sénart sur le parc d’activités du Bois des Saints-Pères, à Cesson (77), dans l’agglomération de Grand Paris Sud.

Développé sur 20 000 m² et dédié à l’industrie aéronautique, le projet du site de Sénart-Bois des Saints-Pères, aux portes de la Métropole du Grand Paris, a été totalement imaginé autour du concept de l’usine du futur telle qu’ELCIMAÏ la conçoit : flexible et donc modulaire, éco-construite et donc durable, digitale et donc connectée, tout en laissant sa place à l’homme. L’évolution permanente des marchés, produits et services, couplée à un besoin de retour sur investissement de plus en plus rapide, conduit en effet à repenser les usines impactées par la transition environnementale et numérique.

Schneider Electric, WONDERWARE, solution de maintenance et d’exploitation prédictive et INFOR sont associés à ce projet.

La région Île-de-France, qui représente un tiers du PIB de la France et 40% des dépenses de recherche et développement, est la première d’Europe pour le secteur de l’aéronautique. Elle souffre toutefois d’une pénurie de foncier industriel. L’Opération d’Intérêt National (OIN) de Sénart, territoire de Grand Paris Sud, et le parc d’activités du Bois des Saints-Pères représentent donc une réelle opportunité d’implantation et de développement.

Le Groupe ELCIMAÏ et l’EPA Sénart ont le plaisir de vous convier à la présentation du projet, mardi 18 juin 2019, à 16h00, au Pavillon Île-de-France du Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget (chalet 108).

CONTACTS PRESSE :

Groupe ELCIMAÏ : Alice Dekker – presse@elcimai.com – 06 16 58 21 60

EPA Sénart : – Agnès Ramillon – agnes.ramillon@epa-senart.fr – 01 64 10 15 39 – Carol Galivel / Sébastien Matar – galivel@galivel.com – 01 41 05 02 02

Publié le

17/06/2019

Partager sur