Kaufman & Broad choisit ELCIMAÏ Informatique pour améliorer l’efficacité de ses livraisons

Retour

Afin de permettre à ses Directions Techniques de suivre efficacement les livraisons Clients, Kaufman & Broad s’est appuyé sur ELCIMAÏ Informatique pour créer une application mobile. L’outil permet, notamment en situation de mobilité, de piloter la qualité par le suivi accéléré des réserves depuis les Ordres Préalables à la Réception jusqu’à la livraison Clients. Il garantit par ailleurs le parfait achèvement et la gestion du SAV. Orchestré par la Direction des Systèmes d’Information, ce projet s’inscrit dans un vaste plan de refonte des solutions informatiques du groupe. Un travail de diagnostic, de recueil des besoins et de conception a donc été mené auprès des Directions Techniques.

Un outil pour augmenter la productivité et améliorer la qualité

Dans le cadre d’un vaste plan de refonte de ses solutions informatiques, Kaufman & Broad a souhaité créer un outil dédié à ses Directions techniques et visant à suivre efficacement les livraisons Clients.

Les principaux objectifs du projet étaient les suivants :

Augmenter la productivité

– gagner du temps sur l’enregistrement des réserves (en évitant notamment les saisies multiples), – faciliter le pilotage et le suivi de la levée des réserves,
– diminuer les impressions papier (coût, poids et impact sur l’environnement).

Améliorer la qualité

– diminuer le risque d’erreurs et d’incompréhensions dans le traitement des réserves en apportant davantage de précisions lors de leur enregistrement,
– améliorer la qualité grâce à des photos, des notes, une écriture lisible,
– professionnaliser la livraison,                                                                                                          – uniformiser les procédures entre les agences (en particulier lors de la livraison), – améliorer l’image de Kaufman & Broad auprès des clients.

Publié le

25/01/2016

Partager sur