Le Groupe ELCIMAÏ reconnu offreur de solutions technologiques innovantes pour l’industrie du futur

Retour

Convaincu que l’usine du futur est un des moyens de réindustrialiser la France, le Groupe ELCIMAÏ a anticipé la révolution numérique impactant la production. Il compte désormais parmi les offreurs de solutions technologiques innovantes pour l’industrie du futur, démarche initiée par l’Alliance Industrie du Futur.

Créé il y a 25 ans et basé à Melun (77), le Groupe ELCIMAÏ, spécialisé dans l’immobilier professionnel et le conseil environnemental, industriel et logistique, ainsi que dans l’ingénierie numérique, offre de façon unique un modèle d’ingénierie global.

À travers les différentes filiales qui composent son pôle immobilier, ses ingénieurs conçoivent et livrent des sites de dernière génération pour les industries les plus en pointe et dans tous les secteurs d’activité : aéronautique, agro-alimentaire, santé/cosmétique… Il propose aux entreprises des analyses et solutions afin qu’elles créent, optimisent ou fassent évoluer leurs sites industriels et logistiques, dans une totale cohérence avec leur stratégie de développement.

Le Groupe ELCIMAÏ fait le pari que l’usine du futur, telle qu’il la conçoit, contribuera à la revitalisation de l’industrie française : flexible et donc modulaire, éco-construite et donc durable, digitale et donc connectée, tout en laissant sa place à l’homme.

C’est à ce titre qu’il compte désormais parmi les offreurs de solutions technologiques innovantes pour l’industrie du futur, que les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) de France sont chargées de répertorier et d’animer, à l’initiative de l’Alliance Industrie du Futur.

A ce jour, 836 offreurs de solutions sont dénombrés en France dont 118 en Ile-de-France.

La CCI Paris Ile-de-France a lancé le Club des Offreurs de solutions franciliens, qui s’est réuni le 11 juillet dernier afin de développer une synergie entre les offreurs d’expertises technologiques complémentaires.

Publié le

19/01/2019

Partager sur