ELCIMAÏ réorganise son Pôle Informatique et annonce la création d’ELCIMAÏ Business Solutions

Retour

UN POLE INFORMATIQUE EN MUTATION

Depuis le 1er janvier 2019, les activités du Pôle Informatique du Groupe ELCIMAÏ sont réparties dans les 3 structures suivantes :

ELCIMAÏ Financial Software, éditeur/intégrateur dédié au secteur de la banque,

ELCIMAÏ Informatique, ESN (Entreprise de Services Numériques) centrée sur les nouvelles technologies, et éditeur/intégrateur pour le secteur de la santé (assurance/mutuelle),

ELCIMAÏ Business Solutions, intégrateur de solutions pour l’industrie, la logistique/distribution et les services associés (collectivités, accompagnement des industries, …)

UNE OFFRE COMPLÈTE

Cette dernière, nouvellement créée et placée sous la direction de Bruno Kientzel, compte un effectif de 40 personnes qui se consacrent désormais à l’intégration et à la maintenance de la solution ERP M3, à la Business Intelligence, au serveur AS/400, à l’usine du futur, ainsi qu’à la promotion des offres relevant des nouvelles technologies.

« L’objectif de cette nouvelle structure est clairement de devenir le 3e acteur sur le marché de l’ERP M3 en France. Nous comptons par ailleurs mettre en place une offre propre au groupe autour de l’usine du futur dans laquelle, de notre point de vue, la partie numérique a toute sa place. Enfin, la TMA étant le métier historique d’ELCIMAÏ, nous allons continuer à la développer autour de nos offres M3, AS/400 et BI. Avec Pascal Denier [PDG du Groupe ELCIMAÏ], nous avons construit un business plan qui devrait amener une croissance de 30% du chiffre d’affaires d’EBS [ELCIMAÏ Business Solutions] sur 3 ans ».

Bruno Kientzel, Directeur général d’ELCIMAÏ Business Solutions

Publié le

20/03/2019

Partager sur