Le Groupe ELCIMAÏ met ses solutions « Usine du futur » au service de la restructuration industrielle.

Retour

Une augmentation de la production de 30%

ELCIMAÏ a livré en mai 2017 un site restructuré pour le Groupe cosmétique NUXE à Lécousse (35). Cette restructuration s’inscrit dans la démarche « Usine du Futur » initiée il y a 3 ans par le spécialiste de l’ingénierie numérique et immobilière et du conseil en organisation industrielle. Elle a donné l’opportunité de mettre en place des solutions innovantes comme l’externalisation du bâtiment principal des centrales de gestion des utilités ou la banalisation des boxes de fabrication, et permis une augmentation de 30% de sa production à effectif constant.

Une réponse à l’enjeu de la restructuration industrielle par les solutions de l’usine du futur

Gagner des parts de marché, améliorer les marges et se hisser au niveau des entreprises européennes, et allemandes en particulier, sont autant de défis pour les industriels français. Pour les relever, la restructuration industrielle s’impose comme un impératif auquel le Groupe ELCIMAÏ répond par son programme « Usine du futur » et son concept d’usine modulable, construits par ses experts.

Une approche globale et des solutions opérationnelles

À travers une approche globale qui intègre les experts métiers : Organisation, Process, Bâtiment, Utilités, Investissements, ELCIMAÏ accompagne les industriels dans la mise à niveau de leurs sites de production. Il apporte des solutions opérationnelles pour accroître la modularité des outils industriels et logistiques et augmenter la productivité. Des solutions mises en place tout en maintenant la production, qui garantissent un retour sur investissement à court terme.

Une démarche par métier

Ces solutions de mutation industrielle sont actuellement déployées par le groupe sur plusieurs sites dans les secteurs qui constituent son cœur de marché dans l’industrie : cosmétique, manufacturing, aéronautique/automotive et agro-alimentaire. Des secteurs dans lesquels il entend encore accroître sa part de marché grâce à son offre « Usine du futur ».

CONTACT :

  • Christophe Chauvet – Associé Directeur du développement d’ELCIMAÏ Réalisations
  • cchauvet@elcimai.com
  • 06 08 51 16 65

Publié le

16/07/2017

Partager sur