L’expertise de GIRUS GE reconnue pour accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans la gestion de leurs déchets

Retour

GIRUS GE a été retenu par le GIP Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour accompagner des établissements de santé et médico-sociaux dans la gestion de leurs déchets, à travers un accord-cadre permettant à ce dernier, agissant en tant que centrale d’achat, d’acquérir des prestations de conseil en expertise.

Depuis 35 ans, GIRUS GE développe son savoir-faire en conseil et en ingénierie de réalisation d’équipements structurants dans le domaine de l’environnement, et plus précisément dans la gestion des déchets, la gestion de l’énergie et la gestion de l’eau. GIRUS GE est également devenu un partenaire reconnu des établissements de santé et médico-sociaux qu’il accompagne sur des diagnostics fonctionnels, des optimisations de gestion des déchets, des dimensionnements de plate-forme de regroupement, des passations de marché, des formations ou encore des outils de communication.

C’est ainsi qu’il a été retenu par le GIP Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour accompagner des établissements de santé et médico-sociaux dans l’optimisation de la gestion de leurs déchets.

Grâce à ce nouveau marché, les établissements de santé et médico-sociaux qui le souhaitent pourront avoir recours à la centrale d’achat du Resah pour bénéficier de prestations de conseil et expertise réalisées par GIRUS GE en matière de gestion des déchets.

GIRUS GE a mobilisé des ingénieurs référents sur le sujet, mais également des ingénieurs techniques et environnementaux et des juristes structurés en interne par le retour d’expérience de missions précédentes.

GIRUS GE a pris la mesure des enjeux techniques, environnementaux et économiques des structures de santé et aborde cette mission avec la volonté qu’elle soit non seulement opérationnelle et adaptée à chaque site, mais également qu’elle permette la communication et l’animation du réseau.

La mission vise quatre grandes thématiques au choix : l’audit des services de gestion des déchets, l’élaboration de scénario d’optimisation, l’accompagnement et le pilotage de la mise en œuvre, ainsi que l’accompagnement à la sélection d’un prestataire.

Publié le

10/07/2019

Partager sur