Mobilité bancaire : Elcimaï Financial Software homologué Prestataire Référencé SEPAmail pour l’application AIGUE-MARINE

Retour

Elcimaï Financial Software annonce son homologation sur l’application SEPAmail AIGUE-MARINE, qui permet de répondre aux objectifs de la loi Macron en facilitant et optimisant la mobilité bancaire.

La loi Macron impose de simplifier le processus de changement de domiciliation bancaire, de sécuriser et d’automatiser les transferts de comptes entre les banques, à partir du 6 février 2017.

Un double objectif qui se heurte aux différentes problématiques de la mobilité bancaire : des démarches complexes et fastidieuses, des échanges de données laborieux et manuels avec des flux non standardisés ni structurés, des acteurs et des données nombreux.

Service d’échange interbancaire automatisant tous les flux nécessaires à la mobilité, l’application AIGUE-MARINE a été lancée par SEPAmail.eu en Octobre 2015 et a été retenue par la majorité des banques françaises.

Autorisés à proposer des prestations d’accès à cette messagerie sécurisée, les éditeurs de solutions doivent toutefois obtenir l’homologation de leurs applications par SEPAmail.eu.

Elcimaï Financial Software se réjouit de rejoindre les quelques éditeurs homologués avec sa solution «SEPAmailRe@dy Module AIGUE-MARINE», qui permet d’optimiser la mobilité bancaire en assurant le transfert des données d’un client d’une banque à une autre, ainsi que le transfert automatique des paiements avec les banques créancières dudit client.

« Je me félicite qu’Elcimaï se mette en situation d’accompagner la communauté SEPAmail et qu’il fasse partie des prestataires s’étant homologués auprès de SEPAmail.eu sur AIGUE-MARINE », confie Jacques Vanhautere, Directeur général de SEPAMail.eu. « Cet accompagnement se poursuivra certainement au travers des autres initiatives de la Communauté SEPAmail telles RUBIS et DIAMOND où Elcimaï pourra continuer à faire montre de son professionalisme. » rajoute t’il.

De plus, Elcimaï Financial Software a véritablement pensé sa solution dans une logique d’usage, et non pas limité à la seule prise en charge des flux de mobilité. En effet, la solution permet en fonction des flux, la mise à jour automatisée :

  • des référentiels de comptes tiers,
  • des bases mandats,
  • la notification des tiers (afin d’indiquer la bonne prise en compte des nouvelles coordonnées),
  • et l’intégration des virements permanents.

L’intégration de « SEPAmailRe@dy Module AIGUE-MARINE » est rapide et ne nécessite aucune formation. Une solution qui peut par ailleurs être complétée des modules « RUBIS », pour gérer des demandes de règlements de factures et autoriser les paiements, et « DIAMOND », pour fiabiliser l’identifiant bancaire de type IBAN et les données associées.

Publié le

06/02/2017

Partager sur