Le Groupe ELCIMAÏ annonce l’acquisition de CODEF Ingénierie

Retour

Pour renforcer les compétences dans le thermalisme et les complexes aquatiques de sa filiale GIRUS GE, le Groupe ELCIMAÏ annonce l’acquisition de CODEF Ingénierie

La recherche croissante de bien-être, le besoin de soins de la population et la place accordée au thermalisme dans les politiques de santé expliquent le dynamisme de la filière thermale. En l’occurrence, divers partenaires financiers dont la Caisse des Dépôts investissent significativement aux côtés des collectivités et de professionnels dans ce secteur identifié comme primordial pour soutenir la transition économique de certains territoires et la transition démographique avec le bien soigner et/ou bien vieillir.

C’est dans ce contexte que le Groupe ELCIMAÏ annonce qu’il fait l’acquisition de CODEF Ingénierie, dont la vocation principale est la restructuration ou la création d’établissements thermaux, de thalassothérapie, de balnéothérapie, de centres de remise en forme, de complexes aquatiques, thermoludiques et thalaludiques

Les équipes de CODEF Ingénierie fusionneront avec celles de GIRUS GE basées à Toulouse. La filiale du groupe ELCIMAÏ spécialisée dans les équipements techniques et l’environnement se renforcera ainsi dans les domaines du thermalisme et des piscines, confirmant son savoir-faire exercé depuis 20 ans. En conjuguant leurs expertises, les équipes pourront apporter des solutions techniques performantes à ces activités en plein essor.

La maîtrise de l’exploitation des eaux minérales, le traitement et la chimie des eaux, le cadre sanitaire très sensible, les aspects environnementaux sont autant de sujets sur lesquels s’expriment les compétences des ingénieurs de CODEF et GIRUS GE.

Image de couverture - Projet Balnéa

Publié le

15/11/2017

Partager sur