Propreté urbaine : Elciclean®, un nouvel outil pour réaliser des audits

Retour

Attendue de tous, la propreté urbaine est largement prise en compte par les collectivités territoriales qui sont très mobilisées dans le nettoiement des espaces. Déployant des moyens aussi importants que variés, elles sont nombreuses à mettre en place de véritables « plans propreté ». En l’occurrence, le transfert de la compétence propreté aux EPCI est l’occasion de réorganiser et d’adapter les dispositifs en place pour les rendre plus efficients.

Depuis 20 ans, GIRUS GE accompagne les collectivités dans l’optimisation des services et la passation de marchés de propreté. Une expertise qui fait aujourd’hui du bureau d’études un leader dans le domaine.

Parce que GIRUS GE cherchait à se doter d’un outil pour objectiviser la qualité de la propreté d’un espace et parce que l’innovation est au cœur de ses valeurs, il s’est appuyé sur ELCIMAÏ Informatique, autre filiale du Groupe ELCIMAÏ auquel il appartient, pour développer une application destinée à établir des audits propreté.

Baptisée Elciclean®, l’application permet de définir les secteurs à auditer, de choisir les souillures à prendre en compte (mégots, déjections canines, tags…) et de sélectionner des coefficients. Les données recueillies peuvent ensuite être exportées pour être cartographiées et analysées.

Si l’application Elciclean® est actuellement utilisée par les équipes de GIRUS GE pour ses missions d’audit, par exemple à Paris La Défense, elle peut aussi être mise à la disposition des collectivités qui souhaiteraient assurer elles-mêmes leurs audits propreté.

Publié le

26/06/2019

Partager sur