Chargé(e) d’études en hydraulique F/H

Retour

Elcimaï Environnement recherche :

Un (e) Chargé(e) d’études en hydraulique F/H en CDI à Meylan (Grenoble 38)

 

 

Dans le cadre de son développement dans le domaine de l’eau et des Infrastructures, Elcimaï Environnement recherche un(e) chargé(e) d’études en hydraulique et hydroélectricité pour la réalisation d’ouvrages hydrauliques et d’assainissement.

  Quelles seront vos missions ?

 

  • Vous effectuerez la conception et le dimensionnement de projets d’eau potable (MOE AEP), mais aussi la conception d’ouvrages liés à la gestion des eaux usées et eaux pluviales (MOE EP)
  • Vous réaliserez la conception de projets complets d’hydroélectricité (MOE + Faisabilité MCH)
  • Vous suivrez le chantier (missions MOE toutes activités)
  • Vous interviendrez sur la modélisation des réseaux (AEP, EU et EP)
  • Vous effectuerez des études hydrauliques fondamentales (assainissement pluvial EP, capacité réseaux)

Votre profil ?

 

De formation ingénieur(e) ou bac+5 en hydraulique, vous avez acquis au minimum 2 ans d’expérience en conception d’ouvrages hydraulique et d’assainissement et/ou d’hydroélectricité.

 

Vous avez de bonnes compétences techniques : en modélisation des réseaux (CANOE/EPANET/HEC RAS), en génie civil, hydraulique, eau potable, assainissement et hydroélectricité. Vous êtes à l’aise avec les outils informatique.

Vous aimez le travail en équipe.

Votre curiosité technique vous permet d’appréhender des problématiques projets de manière pragmatique et rigoureuse. Votre sens de l’organisation et votre bon relationnel vous permet d’avoir le tact et l’écoute nécessaire pour communiquer avec tous les acteurs des projets.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez la team #Elcimaï pour faire partie des hommes et des femmes qui évoluent avec le groupe.

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre la team # Elcimaï ?

  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.
  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  • Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes, une équipe à taille humaine.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    CDI

    Lieu

    Meylan

    Partager sur