Ingénieur en hydroélectricité F/H

Retour

Stage Ingénieur (e) en hydroélectricité h/f à Meylan

Stage de fin d’études de 6 mois à pourvoir dès février 2021.

 

Dans le cadre des activités du pôle hydraulique de la Business Unit Ingénierie Process Energie et Environnement (IP2E), vous contribuerez à l’avancement d’une étude de faisabilité dans le domaine de l’eau et de l’hydroélectricité.

 

Vos missions :

Votre mission principale consistera dans un premier temps à réaliser des calculs et des modélisations en vue du dimensionnement d’installations techniques (microcentrale, prise d’eau, conduite forcée).

Puis, il s’agira de développer les aspects financiers : calcul des coûts d’investissement, de fonctionnement, et de rentabilité (temps de retour sur investissement).

Seront également abordées les thématiques réglementaires et administratives.

 

Pour ce stage, le projet s’articule autour des points suivants :

  • Etude hydrologique, et hydroélectricité
  • Hydraulique fluviale
  • Génie-civil
  • Conception des ouvrages hydrauliques

Votre profil:
Actuellement en dernière année de formation d’ingénieur ou Master 2 (bac+5), vous recherchez un stage de 6 mois afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une expérience concrète en hydroélectricité.

Compétences requises :

  • Maîtrise de la théorie de l’hydraulique,
  • Maîtrise des approches de modélisation mathématique,
  • Notion de la construction d’ouvrage en génie civil,
  • Hydroélectricité,
  • Bureautique.

Vous avez le sens de l’initiative et une bonne aisance relationnelle pour interagir avec nos différents interlocuteurs : fournisseurs et clients. Rigoureux, vous avez des capacités évidentes d’organisation qui vous permettent d’être rapidement autonome.

 

 

Sujet de stage : Etude de faisabilité de projets de microcentrales hydroélectriques

Durée de stage : 5 à 6 mois

Localisation : Meylan

Début de stage : Février 2021

A travers ses différentes structures et métiers, Le Groupe ELCIMAÏ réunit l’ensemble des compétences, expériences et savoir-faire de ses 380 collaborateurs pour accompagner les entreprises et les organisations dans le cadre de leur développement.

ELCIMAÏ Environnement (une centaine de collaborateurs et 11 implantations nationales), ex GIRUS GE, accompagne depuis 35 dans des collectivités publiques et d’acteurs privés. La société offre tous les services liés à la transition écologique et à l’économie circulaire : conseil, études, accompagnement et assistance, maîtrise d’oeuvre ; et est devenue Société à Mission en 2020.

« Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative »,


La raison d’être d’Elcimaï Environnement, société à mission

CV (max. 2Mo)*
Lettre de motivation (max. 2Mo)

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Type de contrat

Stage

Lieu

Meylan

Partager sur