Responsable projets méthanisation

Retour

Elcimaï Environnement recherche :  

Un / une Responsable projets méthanisation F/H

en CDI à Caluire et Cuire ( Lyon 69)

 

 

Quelles seront vos missions ?

 

Dans le cadre de nos projets de maîtrise d’oeuvre d’unités de méthanisation de sous-produits agricoles, biodéchets et boues intégrant les thématiques de valorisation énergétique et de valorisation du digestat, vos missions principales seront les suivantes :

– prendre en charge la conception des projets et rédiger les études préalables (faisabilité, avant-projet), les Dossiers de Consultations d’Entreprises et analyser les offres ;

-suivre les études d’exécution, des travaux et des mises en service industrielles ;

-participer à la capitalisation des connaissances et au développement des compétences Elcimaï Environnement à travers la mise en place et mise à jour d’outils internes, veille technique et réglementaire, développement de nouvelles missions. 

 

– participer aux réponses aux appels d’offres publics et privés et aux actions de revente ou d’obtention d’avenant.

 

Parlons de votre profil:

De formation ingénieur ou équivalent, en procédés et/ou environnement et/ou agronomie, vous avez une expérience professionnelle minimum de six ans dans le domaine des déchets sur des projets de méthanisation, et plus particulièrement sur les procédés de traitement et revalorisation des déchets : co-digestion des boues, centrifugation, recirculation et traitement du centrât.

Vous avez un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles. Organisé, vous aimez les dossiers bien ficelés pour éviter les imprévus. Vous savez rebondir face aux obstacles.

Vous aimez travailler en équipe : à plusieurs on partage toujours plus !

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez la #team Elcimaï pour ensemble construire notre avenir et nous développer.

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre la team #Elcimaï ?

  • Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    CDI

    Lieu

    Lyon

    Partager sur