Stage ingénieur électricité h/f

Retour

Elcimaï Environnement propose :

Un Stage ingénieur ingénieur electricité F/H à Méry (Chambéry 73) – Stage de 6 mois à pourvoir dès février 2022

Dans le cadre de projets de conception et réalisation d’usines liées aux métiers de l’environnement (traitement des déchets, eau, énergie), au sein d’une équipe spécialisée, vous découvrirez et participerez aux études de conception sur la partie électricité et contrôle commande.  Accompagné et guidé par l’un de nos experts, vos missions seront les suivantes :

  • Vous participerez aux études avant-projet en contribuant à la conception et au prédimensionnement des installations électriques (descriptifs, plans de principe CFO, CFA,  etc.) ;
  • Vous contribuerez aux analyses et étudierez les contraintes réglementaires liées aux installations électriques ;
  • Vous participerez au contrôle / commande des lots techniques en vous assurant que les règles techniques soient bien respectées (organisation de la distribution électrique, sécurité incendie, alimentation haute tension…).


Votre profil ?

Actuellement en dernière année de formation d’ingénieur en génie électrique ou équivalent bac+ 5, vous cherchez le stage qui vous permettra d’acquérir de réelles compétences en génie électrique du bâtiment (CFO, CFA, contrôle commande, etc. ) et ce sur des projets concrets.

Vous avez une bonne capacité de communication aussi bien écrite qu’orale. Vous avez le sens de l’initiative. Vous aimez le travail d’équipe. Proactif et volontaire, vous êtes organisé. Vous aimez trouver des solutions adaptées aux problématiques techniques.

 

La connaissance d’un logiciel d’aide à la conception (Caneco BT, Caneco HT, Autocad, PVSyst, Dialux) serait un plus !

 

Si ce profil vous correspond alors rejoignez notre team # Elcimaï.

 

Rejoindre la team # Elcimaï ?

  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.
  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  • Vous intégrerez la Business Unit Ingénierie Process Environnement et Energie composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    Stage

    Lieu

    Chambéry

    Partager sur