Stage ingénieur méthanisation h/f

Retour

Elcimaï Environnement propose :  

Un stage Ingénieur en méthanisation  h/f à Meylan ( Grenoble 38)
 
Stage de fin d’études – dès janvier 2022

 

Vos missions :

Encadré par un chef de projet, vous participerez à des projets de Méthanisation de sous-produits agricoles, biodéchets et boues : bilan NPK (Azote, Phosphore et potassium). Pour cela, vous serez amené à :

  • Effectuer une étude bibliographique sur la transformation de l’azote, du phosphore et du potassium dans le procédé de méthanisation (taux de transformation, effet inhibiteur, …).
  • Déterminer les valeurs maximales de concentration (N, P, K) dans les entrants et le taux de recirculation de digestat liquide.
  • Compléter une macro Excel existante de dimensionnement du procédé de méthanisation pour intégrer cette problématique.

 

Vous participerez également à différents projets en cours en maitrise d’oeuvre en valorisation et traitement des déchets :

-Elaboration de mémoires techniques et cahiers de charges,

-Participation à des phases d’avant-vente.

Votre profil :

Actuellement en dernière année de formation Ingénieur Génie des procédés ou traitement de l’eau ou agronomie (bac+5), vous recherchez votre stage de fin d’études afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une expérience dans la valorisation et le traitement des déchets en méthanisation.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point). Vous avez déjà le sens de l’initiative. Vous êtes rigoureux et curieux.

L’organisation ça vous connait. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et une bonne communication afin d’interagir avec nos fournisseurs et clients.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV pour rejoindre la team #Elcimaï.

 

 

Rejoindre la team #Elcimaï ?

  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.
  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  •  Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    Stage

    Lieu

    Meylan

    Partager sur