Stage Ingénieur traitement des déchets – Collectes sélectives h/f

Retour

Elcimaï Environnement propose :  

 

Un stage ingénieur traitement des déchets – Collectes sélectives F/H à Meylan (Grenoble 38) – stage de fin d’études de 5 mois minimum à partir du premier semestre 2023

 

La Business Unit Ingénierie Process Energie Environnement a développé un savoir faire et une expertise reconnus dans la conception des centres de tri de collectes sélectives. La prolifération sur ces installations de produits indésirables de type batteries au lithium, piles, cartouche de gaz, bouteille de protoxyde d’azote augmente les risques d’incendie et les arrêts de ligne.

La BU IP2E souhaite investiguer sur ces sujets

  • en identifiant et quantifiant les produits incriminés
  • en estimant les dégâts susceptibles d’être provoqués
  • en recherchant des solutions techniques ou d’exploitation pour réduire / supprimer les risques

 

Dans ce cadre-là, vous participerez aux missions suivantes :

  • Contacter les exploitants de centres de tri et faire un état de la bibliographie disponible sur ce sujet
  • Faire un état des incidents rencontrés sur les installations en fonctionnement
  • Restituer les résultats de ces recherches aux équipes de la BU
  • Rechercher des solutions techniques pour détecter et isoler ces produits en tête de ligne
  • Partager et challenger les solutions envisagées avec les chefs de projets ELCIMAI en vue de leur déploiement sur de futures opérations
  • Votre tuteur coordonnera la mise en lien avec les exploitants de centre de tri et avec les chefs de projets ELCIMAI.
  • Vous pourrez aussi participer à différents projets en cours de conception de projets de traitement et valorisation des déchets : élaboration de mémoires techniques et cahiers de charges, participation à des phases d’avant-vente, visites de chantier ou d’installations en fonctionnement.

Votre profil :


En dernière année de formation d’ingénieur Génie des procédés, génie mécanique ou traitement des déchets (bac+5), vous recherchez votre stage de fin d’études de 5 mois minimum afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une réelle expérience.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point), la connaissance d’un outil CAO serait un plus. De nature curieuse, vous avez le sens des initiatives, et des capacités évidentes en communication afin d’interagir avec nos équipes. Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV pour rejoindre la team #Elcimaï.

A compétences égales tous nos postes sont disponibles aux personnes en situation d’handicap.

Rejoindre la team #Elcimaï ?


  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.
  • Notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture est représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  •  Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    Stage

    Lieu

    Meylan

    Partager sur