Stage ingénieur VRD F/H

Retour

Elcimaï Environnement propose :

 

Un stage ingénieur VRD h/f à Caluire-et-Cuire (Lyon 69) – stage de fin d’étude (6 mois)

 

Vos missions :

Rattaché(e) à un Chef de projet, dans le cadre des activités du pôle VRD-infrastructures, vous contribuerez au développement d’un outil interne de choix et de prédimensionnement des solutions de rétention d’Eaux Pluviales ou d’Eaux industrielles :  

  • Vous participerez à l’identification des divers besoins d’ouvrages tampons et d’ouvrages de rétention d’Eaux Pluviales ou d’Eaux Industrielles, sur tous types de projets d’aménagements urbains et projets d’unités industrielles, énergétiques, ou de traitement de déchets
  • Vous effectuerez des recherches bibliographiques, prendrez contact avec les fournisseurs, rechercherez et analyserez des nouveaux produits disponibles.
  • Vous contribuerez à l’élaboration d’un outil-catalogue comparatif des différentes solutions techniques de rétention, intégrant notamment les contraintes techniques du projet concerné, le mode de prédimensionnement des ouvrages, les coûts de mise en oeuvre et d’entretien, l’impact carbone…

 

En parallèle vous serez également amené à participer à diverses missions en lien avec différents projets de VRD-infrastructures en cours de conception :

  • Élaboration de mémoires techniques et cahiers de charges
  • Prédimensionnements d’ouvrages
  • Participation à des phases d’avant-vente.

Votre profil : 

Vous êtes en dernière année de formation d’ingénieur ou équivalent (bac+5) en Génie Civil ou Travaux Publics, vous recherchez votre stage de fin d’études afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une réelle expérience.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se), force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et avez un bon esprit d’équipe. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous aimez trouver des solutions adaptées aux problématiques techniques.

Si ce projet de fin d’études vous intéresse alors n’attendez plus et rejoignez notre team # Elcimaï.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts pour les personnes en situation d’handicap.

Rejoindre la team #Elcimaï ?

  • Vous travaillerez sur des projets d’investissements diversifiés et innovants à forte valeur ajoutée technique et organisationnelle pour la conception et la réalisation d’installations industrielles et logistiques.
  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  • Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    Stage

    Lieu

    Lyon

    Partager sur