Stage traitement des déchets – CSR h/f

Retour

Elcimaï Environnement recherche :  

un(e) stagiaire ingénieur traitement des déchets – CSR F/H –
stage de fin d’études de 5 mois minimum à Saint Herblain ( Nantes 44)
début de stage: début 2021

 

Quelles seront vos missions :

Vous élaborerez une matrice d’évaluation prospective des caractéristiques du Combustible Solide de Récupération (composition, pouvoir calorifique, taux de cendres) en fonction du procédé retenu et à partir d’une caractérisation entrante des déchets.

  • Vous analyserez les données existantes disponibles issues de projets réalisés.
  • Vous développerez l’outil de dimensionnement (Excel / Visual basic) et testerez l’outil.

 

Vous participerez à différents projets en cours de conception : élaboration de mémoires techniques et cahiers de charges, participation à des phases d’avant-vente.

 

Votre profil :

Vous êtes en dernière année de formation d’ingénieur Génie des procédés ou traitement des déchets ou agronomie (bac+5), vous recherchez votre stage de fin d’études de 6 mois afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une réelle expérience.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point). Vous êtes de nature curieuse et avez le sens des initiatives.  Vous avez des capacités évidentes en communication afin d’interagir avec nos fournisseurs et clients. Vous êtes rigoureux et vous avez le sens de l’organisation.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV pour rejoindre la team #Elcimaï.

 

Rejoindre la team #Elcimaï ?

  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.
  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  •  Vous intégrerez la Business Unit : Ingénierie Process Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée de plus d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons au quotidien les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».
CV (max. 2Mo)*
Lettre de motivation (max. 2Mo)

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Type de contrat

Stage

Lieu

Nantes

Partager sur