Stage traitement des déchets – CSR h/f

Retour

Elcimaï Environnement ( ex Girus GE) recherche : 
un(e) stagiaire ingénieur traitement des déchets F/H –
stage de fin d’études de 4 mois minimum
à Saint Herblain (44)

 

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au chef de projet, l’objet de votre stage sera articulé autour du Combustible Solide de Récupération. Le CSR est un combustible produit à partir de déchets de provenance très diverses (déchets industriels banals, refus de traitement des ordures ménagères, refus de collectes sélectives, encombrants de déchèteries…). Les utilisations du CSR par des producteurs de chaleurs sont aussi très variées. Chaque consommateur a des attentes particulières et en l’absence d’une norme précise sur les caractéristiques du CSR, il est difficile de faire le lien entre la qualité du CSR et les besoins du consommateur. L’objectif de ce stage est de déterminer les qualités de CSR attendues par les différents consommateurs et de faire le lien avec les sources d’approvisionnement des déchets et de déterminer les types de process les mieux adaptés.

 

Vous participerez aux missions concrètes suivantes :

-La réalisation du bilan technique et réglementaire du CSR (Caractériser le CSR au regard de la loi sur les installations classées et les normes en vigueur)

-La réalisation d’une liste des consommateurs et leurs besoins :

  • Recherche bibliographique
  • Contact avec l’ADEME, AMORCE, chaudiéristes, partenaires GIRUS GE
  • Définir les caractéristiques des produits en fonction des consommateurs
  • Réaliser des caractérisations et faire réaliser des analyses d’échantillons
    -La collecte des informations au sein de Girus GE (plusieurs études ont déjà été réalisées)


– Contacter les fournisseurs de machines et des producteurs de CSR 

– L’organisation des tests sur des sites industriels 

– Déterminer les gisements de déchets en fonction du consommateur afin de déterminer les combinaisons les plus pertinentes entre la source d’approvisionnement des déchets, le process et le consommateur.

Votre profil ?

Actuellement en dernière année de formation d’ingénieur Génie des procédés ou traitement des déchets (bac+5), vous recherchez votre stage de fin d’études de 4 mois minimum afin de mettre en pratique vos connaissances et d’acquérir une réelle expérience.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point). Vous êtes curieux et plein d’initiatives.  Vous avez des capacités évidentes en communication afin d’interagir avec nos fournisseurs et clients. Vous êtes rigoureux et vous avez le sens de l’organisation.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV pour rejoindre la team #Elcimaï.

 

Rejoindre la team # Elcimaï ?

-Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs.

-Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !

CV (max. 2Mo)*
Lettre de motivation (max. 2Mo)

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Type de contrat

Stage

Lieu

Nantes

Partager sur