Stagiaire chargé d’études ICPE F/H

Retour

Elcimaï Environnement recherche : 

Un stagiaire chargé d’études ICPE H/F à Caluire-et-Cuire (Lyon 69) – stage de fin d’études de 6 mois à pourvoir dès que possible


Quelles seront vos missions ?

Sous la responsabilité d’une ingénieure expérimentée de l’activité ICPE, vous interviendrez sur des missions en lien avec la réglementation ICPE. Vos missions seront les suivantes :

  • Vous participerez à l’amélioration des études d’impact sur l’environnement et des outils de calculs internes (impacts trafic, impacts GES, évaluations quantifiées des risques sanitaires), et des études de dangers (calculs explosions, incendie).
  • Vous participerez à la veille réglementaire (analyse, rédaction) sur des thématiques ICPE, IOTA, déchets et énergie ;
  • Vous interviendrez sur la gestion documentaire « ICPE ».

Des déplacements ponctuels avec des ingénieurs expérimentés seront à prévoir dans le cadre des missions, sur des installations industrielles ou des zones d’aménagements de zone d’activités ou portuaires.

Votre profil :

Vous êtes actuellement en formation Ingénieur ou formation équivalente (master), spécialisation en Prévention des Risques ou Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (Bac + 5). Vous recherchez votre stage de fin d’études qui vous permettra d’acquérir une réelle expérience en missions ICPE (tout type de dossier, toutes procédures) et environnement (déchets, énergie, eau, …).

Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles. Vous faites preuve de rigueur et avez le sens critique ; vous aimez comprendre les enjeux techniques. Vous savez vous adapter et faire preuve de réactivité.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et le web, qui vous permettront d’accéder aux bases de données publiques.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez la #team Elcimaï pour finaliser votre formation théorique avec un stage pratique concret au sein d’une entreprise à taille humaine.

 

Permis B obligatoire


Déplacements à prévoir dans toute la France.

Rejoindre la team #Elcimaï ?

  • Vous rejoindrez notre pôle Conseil, Ingénierie et Architecture représenté par 230 collaborateurs sur une dizaine d’implantations nationales (380 collaborateurs pour le groupe) : c’est un pôle de performance et d’innovation avec des ambitions grandissantes !
  • Vous travaillerez sur des projets diversifiés, ambitieux et innovants grâce au travail conjoint et complémentaire de nos collaborateurs. Vous rejoindrez des équipes engagées depuis plus de trente ans sur les défis environnementaux de demain.
  • Vous intégrerez la Business Unit : Assistance Maitrise d’Ouvrage Energie et Environnement d’Elcimaï Environnement composée d’une vingtaine de personnes.
  • Elcimaï Environnement est devenue Société à Mission en 2020, sa raison d’être : « Conscients que la planète est notre bien commun, nous appliquons et encourageons les meilleures pratiques environnementales dans une démarche éthique et collaborative ».

    CV (max. 2Mo)*
    Lettre de motivation (max. 2Mo)

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Type de contrat

    Stage

    Lieu

    Lyon

    Partager sur