Etude multimodale sur la mobilité en Haute Gironde

Retour

NOTRE MISSION :

L’étude multimodale sur la mobilité en Haute Gironde présente le « plan d’actions commun pour la mobilité en Haute Gironde », solutions de mobilité (incluant les services fluviaux) non seulement internes à la Haute Gironde mais également d’échanges avec les territoires du secteur élargi.

Elle se déroule en 2 phases :

  • Phase 1 : Diagnostic de la mobilité territoriale pour dresser un tableau actualisé et partagé des besoins et des offres de mobilité permettant d’identifier les enjeux et objectifs d’amélioration de la mobilité sur le territoire de la Haute Gironde. Cette phase permet de partager et créer une adhésion collective autour d’axes de travail qui permettent d’initier la phase 2 d’élaboration d’un plan d’actions.
  • Phase 2 : Plan d’actions commun à court, moyen et long terme en construisant une réflexion commune autour d’un panel de solutions déclinées par modes, en discriminant les solutions les plus adaptées aux besoins « cibles identifiés » et permettant aux élus de se positionner. Un plan d’actions détaillé et phasé est décliné sur le plan opérationnel.

Client

Région Nouvelle-Aquitaine

Livraison

2020-2021

Lieu

Haute Gironde

Type de mission

Conseil

Le projet en image