B+CA architecture et DMI rejoignent ELCIMAÏ

Retour

Dirigées par M. Serge CLAUDE, ces deux structures sont spécialisées dans les domaines de l’architecture et l’ingénierie des process industriels, environnementaux et paysagers. Elles assurent le suivi de toutes les étapes depuis la conception jusqu’à la réception du chantier. Elles interviennent principalement sur le grand Ouest auprès d’une clientèle de professionnels, qui se répartit entre les industriels, la grande distribution et les collectivités.

En 2013, ces sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros pour un effectif de 25 personnes réparties sur trois agences (Challans, Nantes et Rennes). Chaque société fonctionne de façon indépendante sur ses marchés.

La société B+CA architecture intervient principalement sur les marchés de l’agroalimentaire, du traitement des déchets, du commerce, de la santé et de l’éducation, sans que cela soit restrictif.

La société DMI, quant à elle, intervient principalement sur les marchés de l’industrie, de l’agroalimentaire et du transport.

  • Schéma directeur et flux industriel
  • Etudes d’impacts environnementaux (dossiers ICPE et SEVESO),
  • Permis de construire,
  • Conception d’ensemble,
  • Projet : études architecturales, génie thermique, froid industriel, protection incendie, installation électrique,
  • Réalisation de travaux.

B+CA architecture / DMI vont apporter au Groupe ELCIMAÏ :

Un savoir-faire sur de nouveaux secteurs porteurs :

  • Une couverture géographique très large de Bordeaux à Caen,
  • Un savoir-faire sur de nouveaux secteurs porteurs : Immobilier commercial, traitement et valorisation des déchets et de l’eau, résidences santé, éducation,
  • Des références largement reconnues : Fleury-Michon, La Mie Caline, Leclerc, Intermarché, Hyper U, TMB Ecocentre…
  • Environ 25 personnes et 3 M€ de chiffre d’affaires.

Avec ce rapprochement, le pôle ingénierie d’ELCIMAÏ augmente sa capacité d’intervention grâce à près de 100 ingénieurs, architectes et techniciens et vient renforcer ses compétences sur les secteurs industriels, et en particulier agroalimentaire.

Compte tenu des compétences historiques d’ELCIMAÏ sur les secteurs plus spécifiques de la pharmacie, de la cosmétique et de l’automotive, cette opération signe l’émergence d’un acteur majeur dans le monde de la conception et la réalisation d’immobilier d’entreprise.

A l’issue de l’opération, GROUPE ELCIMAÏ détiendra 100% de cette filiale, dont Serge CLAUDE, son dirigeant, restera à la tête.

Publié le

01/01/2016

Partager sur